© 2019 par Fondation Mark Dickey

Email: info@fondationdickey.com​
 

Contactez nous:
Socialisez avec nous:

Location​​​​​​: 2992 St-Georges Jonquière
Québec, CA G7S1W4

  • Instagram

Facebook

Instagram



Tout a commencé au printemps 2013 alors que je perdais un pari sur le hockey avec l'animatrice Myriam Ségal.  À l'époque, j'étais journaliste sportif à la défunte station de radio CKRS.

Le pari initial "venir travailler à pied", un petit 15 km!! Ne mesurant pas la portée de mes paroles et n'ayant aucune idée de l'ampleur que ça prendrait, j'eus alors l'idée de mettre à profit mon pari pour amasser des fonds et faire monter les enchères moyennant une plus longue distance de marche.  Un départ du Lac kénogami avec 2000$, me rendre à Labaie avec 5000$.

Fort de ma récolte de 10000$, je décidai alors de remettre les sommes amassées à la lutte contre le cancer, cause qui me tient particulièrement à cœur ayant perdu mon père du cancer.  Il fallait maintenant réaliser le défi qui était de taille.  Rappelons qu'à l'époque je pesais 450 livres et que la plupart des gens croyaient que je serais incapable de terminer le parcours. Sans la précieuse aide de l'équipe du centre multiforme qui m'a accompagné dans ce premier défi, je peux affirmer sans me tromper que les gens auraient eu raison.  Je n'ai pas besoin de vous rappeler que si je n'avais pas terminé la première année, nous ne serions pas rendus à la septième édition.

 

Cette belle aventure m'a permis de rencontrer Jean-Marc Girard, un miraculé du cancer qui est devenu un gros morceau dans la réalisation de cette marche et surtout un ami.  Jean Marc Girard, Eric Gravel (le propriétaire) ainsi que plusieurs employés du centre Multiforme participent à la marche depuis les débuts.

Au fil des éditions, nous avons amélioré le parcours, les gens sont venus marcher avec moi et des commanditaires se sont joints à nous. Après mon transfert vers KYK 95.7 en 2015, la randonnée a atteint des sommets de participations et encore plus de sous ont été amassés pour des organismes locaux. Nous avons atteint des montants de 50 et de 52 000$ lors des deux dernières éditions, pour plus de 160 000$ depuis ses modestes débuts.

 

Depuis 2 ans, de nombreuses demandes nous proviennent du Lac-St-Jean. Nous sommes fières de vous annoncer que le comité organisateur  a dit oui et que la toute première petite randonnée du gros Dickey édition Lac St-Jean aura lieu le 1er juin prochain. Nous sommes aussi très heureux de vous annoncer que la 7ieme édition au Saguenay aura lieu le 21 septembre prochain.

 

Merci à tous pour votre précieuse participation.

 

Mark!